Obtenez les prix de déménageurs

Gvota icon

Gratuit, Confidentiel, Sans engagement

Combien coûte un déménagement?
Prix et tarifs des déménageurs à Montréal et au Québec.

Il semble n’y avoir rien de plus simple que d’appeler le déménageur et de demander un prix. Mais comment savoir? Le prix est-il bon ou pas?
Coûte de déménagement

En réalité, il y a beaucoup de facteurs qui affectent le prix du déménagement, surtout à Montréal où le déménagement est une tradition. Il est très difficile d’estimer le coût d’un déménagement sans disposer de bonnes informations statistiques.

En tant que plus grande plate-forme de déménagement au Québec, Gvota s’engage à vous aider. Pour vous fournir l’information nécessaire, nous avons analysé des milliers de soumissions de déménagement passées à travers notre plate-forme. Nous avons également développé une stratégie simple qui vous aidera à estimer facilement le coût de votre déménagement.

Alors, utilisez la formule suivante pour calculer le coût du déménagement.

(Tarif du déménageur) X (Durée du déménagement) + (Frais additionnels) = PRIX de déménagement

Dans les sections ci-dessous, vous pouvez trouver les valeurs du:

Remplacez les composants de la formule avec les valeurs qui correspondent à votre cas personnel et obtenez un prix approximatif pour votre déménagement.

Les tarifs des déménageurs à Montréal pour un déménagement résidentiel.

Utilisez les tarifs de déménageurs ci-dessous pour calculer le prix de votre déménagement. Ces tarifs dépendent des deux facteurs suivants : la saison du déménagement et le nombre de personnes dans l’équipe qui effectuera votre déménagement.
Veuillez noter que les prix sont ±10 % plus chers pendant les fins de semaine et les jours fériés.

Tableau 1.
Les tarifs moyens des déménageurs inscrits dans la plate-forme Gvota, pour un déménagement dans la grande région de Montréal et au Québec.

PériodeTarifs avec 2 hommesTarifs avec 3 hommes
1 jan. – 31 mar.85 $105 $
1 avr. – 15 juin90 $115 $
16 juin – 19 juin95 $140 $
20 juin – 22 juin100 $145 $
23 juin – 26 juin115 $160 $
27 juin120 $160 $
28 juin125 $160$
29 juin130 $195 $
30 juin150 $195 $
1 juillet160 $220 $
2 juillet115 $155 $
3 juillet95 $120 $
4 juillet – 31 juillet90 $115 $
1 août. – 31 déc.85 $105 $

La durée du déménagement selon le type de logement.

Utilisez la durée du déménagement (ci-dessous) correspondant à votre type de logement, afin de calculer le prix de votre déménagement.

Tableau-2.
Les durées moyennes des déménagements locaux, pour les différents types de logements, effectués par les déménageurs de la plate-forme Gvota.

Type de logementDurée avec 2 hommesDurée avec 3 hommes
Studio2-3 h-
2-3 h-
3-4 h-
4-6 h3-5 h
5-7 h4-6 h
Non recommandé6-8 h
7½ et plusNon recommandé7-10 h

Les frais additionnels pour un déménagement.

Frais additionnels

Nous suggérons d’étudier attentivement tous les frais additionnels et de les appliquer dans vos calculs. Quand vous demanderez les soumissions de déménagement, assurez-vous que tous les frais additionnels sont déjà inclus dans le prix du déménageur. Cela vous permettra d’éviter des surprises au dernier moment.

Alors, voici les frais additionnels les plus courants qui peuvent être ajoutés au prix de déménagement.

Frais de déplacement

Habituellement, les déménageurs commencent à compter le temps à partir du moment où leur camion arrive à votre adresse de départ et ils arrêtent de compter quand ils terminent le travail. Mais très souvent, ils facturent des frais de déplacement. Ces frais leur permettent de rembourser les dépenses du déplacement jusqu’à votre adresse de départ.

Pour un déménagement local, dans la grande région de Montréal, les frais de déplacement correspondent à ≈1 h du tarif du déménageur.

(Exemple : si le tarif de déménagement = 90 $/heure, les frais de déplacement ≈ 90 $)

Frais de kilométrage

Parfois, les compagnies de déménagements exigent des frais de kilométrage, si la distance entre vos deux adresses dépasse 30 kilomètres.

Les frais de kilométrage dans la grande région de Montréal sont égaux à 1,50 $ - 2,00 $ pour chaque kilomètre supplémentaire.

Frais pour le piano

Si vous avez un piano droit ou un piano à queue, vous devez penser à ces frais. Les frais pour le piano peuvent affecter le coût de déménagement de manière significative. À cause de ses dimensions, son poids (qui varie entre 150 - 450 kg) et sa valeur, le piano est l’un des objets les plus difficiles à déménager.

Les frais de déménagement d’un piano dépendent de divers facteurs, par exemple : le type de piano (piano droit ou piano à queue), la difficulté d’accès, etc. Dans la plate-forme Gvota, le prix de déménagement d’un piano varie entre 250 $ - 550 $..

Frais pour les objets lourds ou spéciaux

Il y a des déménageurs qui exigent un supplément pour les objets lourds ou particuliers tels que lit électrique, tapis roulant, horloge de parquet, etc. Les frais de déménagement pour chaque objet sont égaux à ≈150 $ - 300 $/par objet.

Voici la liste des objets classés parmi les objets lourds ou particuliers :

  • Lit électrique
  • Sofa électrique
  • Tables en marbre
  • Tables en verre
  • Horloge de parquet
  • Grand meuble antique
  • Tapis roulant
  • Coffre pour armes
  • Balançoire
  • Spa
  • etc.

Frais pour le coffre-fort

Le déménagement des coffres-forts ou des armoires fortes demande des frais additionnels. Ce sont les objets classés parmi les plus lourds. Un petit coffret de 40 cm de hauteur pèse plus de 250 kg. Souvent, pour déplacer les coffres-forts, il est nécessaire d’utiliser un équipement spécialisé.

Les frais pour le déménagement des coffres-forts varient entre 150 $ - 500 $.

Frais pour les accessoires

Habituellement, les déménageurs ne facturent pas de frais pour les accessoires de déménagement tels que les sacs à matelas ou les boîtes garde-robes parce qu’ils les récupèrent après le travail. Mais, si vous décidez de garder ces accessoires chez vous après le déménagement, ils vont exiger les frais suivants :.

  • Sac à matelas ≈5 $/chaque
  • Boîtes garde-robes ≈15 $/chaque

Frais pour assurance

Parfois, il y a des déménageurs qui font payer des frais pour appliquer une assurance à votre contrat. Ce montant peut varier entre 20 $ - 30 $.

Obtenez les meilleurs prix de déménagement des maintenant
Gratuit, Confidentiel, Sans engagement

Déduction des frais de déménagement.

Saviez-vous qu’il est possible de déduire les frais de déménagement?

Selon Revenu Québec, vous pouvez demander une déduction de vos frais de déménagement, si vous remplissez les conditions suivantes :

  1. Vous avez déménagé pour pouvoir
    • Occuper un emploi,
    • Exercer une profession,
    • Exploiter une entreprise,
    • Fréquenter un établissement d’enseignement où vous étiez inscrit à temps plein à un programme d’études postsecondaires;
  2. Vous vous êtes rapproché d’au moins 40 kilomètres de votre lieu d’études ou de votre nouveau lieu de travail, même s’il s’agissait d’un travail saisonnier.

Pour obtenir des renseignements détaillés concernant la déduction des frais de déménagement, visitez le site web de Revenu Québec.

Déménagement à prix modique.

Nous avons déjà fourni toute l’information nécessaire qui vous aidera à estimer approximativement le prix de déménagement, c’est-à-dire, à avoir une idée du coût de votre déménagement.

Maintenant nous voulons aborder le déménagement à prix modique. Mais qu’est-ce que ça veut dire? D’après nous, c’est un service de haute qualité à un bon prix.

De ce point de vue, pour trouver un déménageur à prix modique, il est très pratique d’utiliser la plate-forme Gvota. Voici pourquoi :

  • Toutes les compagnies inscrites sur la plate-forme Gvota sont des déménageurs vérifiés.
  • Ils ont des tarifs très abordables.
  • Ils fournissent un service haut de gamme selon les rétroactions et évaluations des utilisateurs de Gvota.
  • La plupart des déménageurs n’exigent pas les frais additionnels mentionnés ci-dessus.
  • La plupart des déménageurs offrent différentes sortes de rabais (pour les personnes âgées, pour les étudiants, etc.)
  • Sur Gvota, les déménageurs se font concurrence pour vous offrir le meilleur prix. Ils s’engagent également à vous fournir le meilleur service afin de récolter des évaluations et des commentaires positifs sur le site. Ce type de concurrence favorise un service de grande qualité et à meilleur prix.

Nous vous rappelons que Gvota est un service gratuit, confidentiel, sans aucun engagement.

Également, n’oubliez pas qu’il y a plusieurs façons de faire baisser le prix de déménagement, afin d’assurer un déménagement à prix modique.

Demandez des soumissions dès maintenant et trouvez un déménageur à prix modique.

Quand et comment obtenir des soumissions de déménagement gratuites?

Beaucoup de gens croient qu’il faut commencer la recherche de déménageurs un mois avant le déménagement.

Faites confiance à notre expérience!
Le déménagement est un service saisonnier. Il y a des saisons où les déménageurs sont très débordés et il est très difficile de trouver un déménageur pendant ces saisons. Même si vous déménagez dans quelques mois, il est très important de commencer à chercher un déménageur le plus tôt possible.

Essayez d’obtenir beaucoup de soumissions. D’après notre recherche, il faut au moins 4 à 5 soumissions pour obtenir des prix de déménagement raisonnables.

Dès que vous obtenez une soumission qui vous convient, réservez le plus vite possible. Il est fort probable que dans quelques jours quelqu’un d’autre ait réservé pour ce déménageur.

Nous vous rappelons que Gvota est le moyen le plus rapide et pratique à Montréal et au Québec pour obtenir des soumissions de déménagement gratuites.